samedi 29 novembre 2008

Vers la frontière

Après Elvis et la température froide de Bristol, nous arrivons en Arkansas. Surtout connu par sa capitale, Little Rock, qui est (du moins était) l’endroit où le gouvernement américain conservait ses réserves d’or. L’état a aussi eu un personnage célèbre, l’ex président Bill Clinton. Il est né à Hope, nom prédestiné peu s’en faut. Et nous avons visité cette ville puisqu’elle était sur notre chemin. Voyez plutôt et vous conviendrez que pour la population du coin, le salut est dans la fuite. Maison délabrée, rue principale grouillante d’activités,(OK, c’est dimanche mais …) commerces invitant, maison chaleureuse, Obama n’est pas le seul à venir de loin.

Heureusement, le temps s’adoucit et nous pouvons même en profiter pour manger en tout confort. On doit quand même l’avouer, nos voisins du sud nous gratifient de magnifiques haltes routières, dont celle-ci au Texas. Très comparable au Québec…

Je lisais dans les pages économiques d’un certain journal que, malgré la débandade des marchés, certaines entreprises américaines avaient augmenté la valeur de leurs actions, dont Dollar General, (on peut comprendre…) et Wal Mart. Quand une entreprise peut réussir à accrocher ses sacs aux arbres de cette façon, (et croyez-moi, ce n’est pas un montage) tout est possible.

Présentement, nous nous reposons au Lake Casa Blanca S.P. à Laredo. Situé sur le bord d’un magnifique lac, nous nous concentrons sur les derniers préparatifs avant la traversée de la frontière. La température est super agréable avec des matins brumeux qui donnent des images spectaculaires comme cette toile d’araignée perlée et ce coucher de soleil coloré.

Nous devrions passer au Mexique lundi.

Le premier concours

Tel que promis, voici le premier concours de cette année. Pourquoi le premier? Probablement parce qu’il y en a aura d’autres, peut-être?

D’abord la question facile.

Identifiez sur la photo suivante l’année et le modèle du véhicule.

Maintenant, plus difficile :

Nous vous présentons une Pierce Arrow 1927 assez spéciale. L’ensemble des accessoires métalliques à l’intérieur du véhicule sont plaqués or. La voiture a appartenu à une vedette de cinéma très célèbre. Pour vous aider, voici ses initiales : M.D. Quel est son nom?


Le prix à gagner : le plaisir de partager avec nous un moment agréable.

Bonne chance à tous.



lundi 24 novembre 2008

La traversée des USA

Voilà, nous sommes encore une fois sur la route. Destination le Mexique avec quelques arrêts avant et après.

Un premier jour comme nous avons l’habitude maintenant de connaître : un départ tôt, une température froide, surtout cette année, un peu angoissés d’avoir oublié quelque chose mais heureux de ce nouveau départ et des surprises qui nous attendent. Tout se passera assez bien si ce n’est de la neige dans les Adirondack.

Après une nuit sous zéro dans le Grand Bleu, nous nous dirigeons vers Hershey. Pas tant pour la ville elle-même qui n’a rien de spécial sinon une architecture loyaliste (si cela existe) Avec leur porte d’entrée presque dans la rue et cela sur un boulevard très achalandé, bonjour le bruit dans les chaumières.

Le but principal était plutôt la visite du musée de l’automobile ancienne (AACA Museum). J’ai toujours été un mordu de la voiture ancienne et je ne voulais pas manquer ce rendez-vous. Nous vous ferons grâce de toutes les photos que nous avons prises mais je me permets de mentionner que Christiane en comptait 86 à la sortie en plus de 15 petits films. Surprenant. Je vous en présente deux ayant une signification particulière : un Whizzer 1948 me rappelant celui de mon parrain André et une Harley 1938 qui ressemblait énormément à celle que mon frère avait acheté (une 1942) et qu’il n’a jamais voulu conduire. Et devinez qui testait les dernières modifications mécaniques et revenait toujours à pied à la maison en poussant la bête… Merveilleux souvenirs.

Qui dit Hershey dit chocolat. « La ville la plus sucrée d’Amérique », annonce les panneaux publicitaires. Même les lampadaires sont en forme des fameux « kisses ». Nous sommes donc passé au « Chocolate World », rien de moins. Un spectacle surtout pour les enfants impliquant toute une série d’activités payantes, il va de soi. En fait, la ville elle-même sent le chocolat.

Par la suite, après une longue randonnée à travers la Pennsylvanie et la Virginie, sans oublier un réveil glacial à Bristol dans un joyeux stationnement de Wal Mart où il ne manquait que les décorations de Noël (Bristol, on continue notre périple sous une joyeuse température, direction le Tennessee. Passage obligé à Nashville et sa rangée particulière de ponts et arrêt dans la ville du King, Memphis. La visite de Graceland devenait alors un incontournable. Mais comme nous ne sommes pas vraiment des fans d’Elvis, nous n’avons fait qu’un simple arrêt et pris quelques photos, entre autre de son avion. (Compter 32.00$ US/per. pour la visite + 8.00$ pour le stationnement si cela vous intéresse) Par contre, les boutiques de souvenirs du King ne manquaient pas.

Nous partons maintenant vers le sud et, nous l'espérons, une température plus agréable.

samedi 22 novembre 2008

Un autre départ

Allo le monde,

Et oui, nous revoilà une fois encore. Nous partons, repartons devrais-je dire vers le Mexique avec quelques arrêts ici et là chemin faisant. Nous vous avons préparé un nouveau blog avec quelques ajouts. Jetez-y un coup d'oeil et participez si vous voulez.

On se revoit bientôt avec le premier chapitre...

P.S Aujourd'hui 22 novembre, c'est l'anniversaire de la mort de deux personnages importants: John F. Kennedy, bien sûr, mais plus important encore, Yvette G. Beauchesne, ma vénérable mère.