Un premier jour comme nous avons l’habitude maintenant de connaître : un départ tôt, une température froide, surtout cette année, un peu angoissés d’avoir oublié quelque chose mais heureux de ce nouveau départ et des surprises qui nous attendent. Tout se passera assez bien si ce n’est de la neige dans les Adirondack.
Après une nuit sous zéro dans le Grand Bleu, nous nous dirigeons vers Hershey. Pas tant pour la ville elle-même qui n’a rien de spécial sinon une architecture loyaliste (si cela existe) Avec leur porte d’entrée presque dans la rue et cela sur un boulevard très achalandé, bonjour le bruit dans les chaumières.
Le but principal était plutôt la visite du musée de l’automobile ancienne (AACA Museum). J’ai toujours été un mordu de la voiture ancienne et je ne voulais pas manquer ce rendez-vous. Nous vous ferons grâce de toutes les photos que nous avons prises mais je me permets de mentionner que Christiane en comptait 86 à la sortie en plus de 15 petits films. Surprenant. Je vous en présente deux ayant une signification particulière : un Whizzer 1948 me rappelant celui de mon parrain André et une Harley 1938 qui ressemblait énormément à celle que mon frère avait acheté (une 1942) et qu’il n’a jamais voulu conduire. Et devinez qui testait les dernières modifications mécaniques et revenait toujours à pied à la maison en poussant la bête… Merveilleux souvenirs.
Qui dit Hershey dit chocolat. « La ville la plus sucrée d’Amérique », annonce les panneaux publicitaires. Même les lampadaires sont en forme des fameux « kisses ». Nous sommes donc passé au « Chocolate World », rien de moins. Un spectacle surtout pour les enfants impliquant toute une série d’activités payantes, il va de soi. En fait, la ville elle-même sent le chocolat.
Par la suite, après une longue randonnée à travers la Pennsylvanie et la Virginie, sans oublier un réveil glacial à Bristol dans un joyeux stationnement de Wal Mart où il ne manquait que les décorations de Noël (Bristol, on continue notre périple sous une joyeuse température, direction le Tennessee. Passage obligé à Nashville et sa rangée particulière de ponts et arrêt dans la ville du King, Memphis. La visite de Graceland devenait alors un incontournable. Mais comme nous ne sommes pas vraiment des fans d’Elvis, nous n’avons fait qu’un simple arrêt et pris quelques photos, entre autre de son avion. (Compter 32.00$ US/per. pour la visite + 8.00$ pour le stationnement si cela vous intéresse) Par contre, les boutiques de souvenirs du King ne manquaient pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire