mercredi 15 avril 2009

Un retour en Louisiane

Après des mois d’attente et un peu, beaucoup de paresse de ma part, je vous offre enfin la suite de notre voyage au Mexique.

Suite à une suggestion d’une charmante hôtesse du « Welcome Center » de l’état de la Louisiane, parlant français svp, nous nous dirigeons au nord vers une ville au nom un peu spécial, Ville Platte. L’endroit n’est pas le plus « glamour » du coin comme en témoignent ces maisons délabrées et ces enseignes d’un autre temps, environnement fréquent dans cet état de Louisiane a la majorité noire.

L’accueil est cependant totalement à l’opposé de l’état des lieux et nous avons rencontré dans la bibliothèque de la ville des gens vraiment gentils qui nous ont même remis plusieurs souvenirs en relation avec les activités du coin. Au McDonald avec Wifi gratuit, nous avons connu un groupe de retraités, assidus du restaurant, avec lesquels nous avons pu parler en français, svp.
Nous nous sommes installés au Chicot State Park, un petit coin tranquille dans la forêt, un endroit qui a semblé plaire à Christiane. Nous avons pu ainsi nous reposer et préparer notre prochaine étape, la remontée vers le nord par le Natchez Trace Parkway.

Aucun commentaire: