vendredi 13 mars 2009

El Tule

A environ 10 kms de Oaxaca se trouve le petit village de El Tule. Nous avions prévu de le visiter durant notre séjour dans la région et le hasard a fait que nous nous sommes retrouvés dans le village. En fait, en essayant de se rendre au camping de San Felipe, nous avons plutôt abouti à El Tule. Un peu perdu quoi…

Donc, après une bonne nuit au Posada el Nino Jesus, dans une chambre très colorée, avec balcon donnant sur la place, nous demandons au propriétaire ou se trouve le Arbol de El Tule, l’attraction principale (et la seule selon le proprio) du village. Et bien, l’arbre était tout simplement devant nous.

L’arbre possède des dimensions spectaculaires. Même si celui-ci est impressionnant en photo, sa dimension est encore plus visible par comparaison à des êtres humains.

On a aussi aménagé un jardin, histoire de compléter l’environnement tout autour de l’arbre et du palacio municipal. Les mexicains sont passés maître dans l’art de tailler les arbustes, que ce soit en âne, en écureuil, en chat, ou en ours. De magnifiques fleurs complétaient la décoration.

La visite terminée, nous avons pris la route du camping de San Felipe, sans se tromper cette fois-ci.

Aucun commentaire: