jeudi 5 mars 2009

Puerto Escondido

Cet ancien petit village de pêcheurs devenu maintenant une ville de plus de 30,000 habitants est une de nos destinations favorites. Nous nous sommes donc arrêtés au même camping que d’habitude, (voir blog : http://chris-pat0708.blogspot.com/) tout près de la plage des pêcheurs. Un petite déception nous attendait : une nouvelle discothèque venait d’ouvrir avec système de sons donnant directement sur le camping. Et quand on connaît le goût des mexicains pour les décibels…Heureusement la discothèque n’ouvre que le weekend.

Notre activité principale fut sans contredit cette expédition en mer avec notre guide mexicain Oscar. ( Pour la petite histoire, celui-ci est marié à une québécoise, a vécu au Québec, parle très bien français et est papa pour la première fois depuis quelques jours. Fin du carnet mondain) Nous sommes partis très tôt avec un groupe d’amis québécois afin d’assister au lever du soleil. Il y avait des sourires dans l’air et on peut comprendre pourquoi.

D’abord nous avons eu droit à quelques tortues de mer, plutôt gênées devant la caméra. Notre guide utilisa donc les grands moyens et plongea pour nous en présente une. Un magnifique mâle plutôt sympathique. Soyez rassurés, le spécimen a été gentiment retourné à la mer.

Puis ce fut le festival des dauphins. En fait et sans exagérer, nous avons été entourés par des milliers de dauphins. (voir le film à la fin du texte) Ils nous suivaient le long du bateau, à une vitesse surprenante. En voici quelques exemples : Un spectacle dont on ne se lasse pas.

Bien sûr, il y a eu aussi une portion pêche, même si la grande majorité des occupants n’était pas des amateurs de ce sport. En fait, le résultat global se résuma à la capture d'un petit thon. Nous avons également pu apercevoir l’immense queue d’une baleine qui, malheureusement, n’a jamais daigné se présenter de nouveau, laissant une meute de photographes sur leur appétit. (désolé, chers lecteurs)

La balade s’est terminée par une visite de la côte et de ses nombreuse plages, de ses nouvelles constructions pour touristes ou nos amis Pierre et Charlotte nous ont gentiment reçus et d’une vue du pittoresque sentier qui longe la mer.P.S. Un gros merci à Jacynthe et Céline pour m'avoir permis de compléter ma banque de photos.

Aucun commentaire: