vendredi 13 mars 2009

Zipolite

Zipolite est un endroit un peu fétiche pour un certain type de voyageurs au Mexique, le genre Flower Power des années 70. Situé près de Puerto Angel, le petit village a effectivement conservé un aura hippie même si la pression est forte du côté touristique. Il y a maintenant un nouveau camping (plutôt cher selon les normes mexicaines) mais les habitués préfèrent se retrouver chez Fernando. C’est très rustique et beaucoup n’apprécieraient pas les services offerts tels que les douches ou les wc mais nous avons personnellement adoré. En plus, nous avions de la charmante compagnie.

Le centre du village est bordé de petits commerces de tous genres ou il fait bon flâner. Il y a aussi un côté artistique et humain. Bien sûr il y a la plage, en fait deux plages accueillant chacune une clientèle pour le moins différente. Et les endroits pour se restaurer ne manquent pas.

Avec quelques amis, nous sommes allés fêter la St-Valentin chez Jorge. Tout un numéro ce Mexicain. Ingénieur de formation, il a tout laissé tomber pour ouvrir un restaurant avec une vue fantastique sur la baie. Les couchers de soleil y sont vraiment hallucinants. Jorge est aussi un fanatique de musique et l’on peut retrouver à son restaurant une impressionnante collection de disques. J’ai pu écouter, au grand plaisir de Jorge d’ailleurs, Child in Time de Deep Purple. Ouf…

Aucun commentaire: