vendredi 13 mars 2009

San Felipe

Le camping de San Felipe est assez particulier. Situé dans la montagne en banlieue nord de Oaxaca, il appartient à un américain sympathique, producteur de mezcal. Comme celui-ci est presque toujours absent le jour, travaillant à son usine de production, il a eu l’idée d’aménager un camping tout autour de son champ de mescal. Les campeurs servent donc de chien de garde, si l’on peut dire, le jour. Les prix sont en conséquence variant de 75 à 120 Pesos, incluant internet Wifi d’excellente qualité. De plus la température est idéale passant de 28 degrés C le jour à 10 C la nuit. Idéal pour dormir. On a même eu droit à un impressionnant 3 degrés C la première nuit.

Nous avions un site très bien localisé, quelque peu isolé et à l’abri du vent, tout près de deux mignons bungalows. (Ici en compagnie de Réal et Jacynthe) Ce sont les campeurs eux-mêmes qui sont responsables des toilettes et des douches (eau chaude, svp). Inutile de dire qu’elles sont d’une propreté exemplaire.

La principale difficulté réside dans l’accès au site. Les rues sont très étroites et plutôt en pente. (Un petit clin d’œil à Normand et Ginette pour leur performance.)

Et pour se rendre au centre-ville de Oaxaca, rien de plus facile, l’autobus passe à la porte du camping.

Aucun commentaire: